Notre ferme

Notre ferme

Notre ferme

Entre fruits et lait, notre ferme existe depuis plusieurs générations, et se développe selon les époques et les affinités de chacun par l'une ou l'autre de ces productions. Au début des années 1900 Jean Chevallier est un producteur de fruits, cerises et pommes essentiellement et commercialise sa production sur les marchés de Genève. 50 ans plus tard, son fils Basile réoriente l'exploitation vers la production laitière et ne conserve qu'un petit verger de poiriers. A la fin des années 80, ses enfants Dominique et Lionel, intéressés par la production fruitière, réorganisent à nouveau l'exploitation.

et Lionel

Les débuts : Dominique...

 En 1991, ils créent ensemble le magasin « Au Fil des Saisons » qui devient quelques années plus tard « La Ferme des 4 Saisons ». La production laitière est maintenue par l'association de Philippe puis développée avec la création d'un atelier de transformation du lait lors de l'installation d'Edith.

et Edith

Philippe...

Aujourd'hui la 4ème génération se lance : Benoit rejoint l'équipe pour s'occuper de l'élevage des bêtes ; des vaches et des porcs pour lesquels il a créé une nouvelle place ! Thomas, suivi de Lise, intègrent la ferme très récemment l'un pour développer les productions maraichères et de fruits rouges, l'une pour faire grandir le verger en agriculture biologique.

La 4ème génération :

Benoit...

Thomas...

et Lise !

Question statut, notre structure repose sur un GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) qui produit du lait, de la viande, des produits laitiers, des fruits, des légumes … et une SAS (Société Anonyme Simplifiée) qui commercialise les produits du GAEC ainsi que ceux d'autres producteurs et artisans. Le GAEC de Vorzier et la SAS La Ferme des 4 Saisons sont portés par les 7 associés accompagnés par une vingtaine de personnes travaillant dans les activités de production ou de vente.